top of page

Les centres de relation client en Afrique de l’ouest


L'Afrique de l'Ouest est majoritairement francophone, les pays sont bien raccordés en matière de connectivité, la fibre présente. Ils offrent des bassins d'emploi très riches, et affichent une moyenne d'âge jeune (autour de 19 ans). D'où l'envie et l'énergie !
Agent de relation client Afrique de l'ouest

Un Centre de Relation Client (CRC) est le point de contact entre une entreprise et ses clients ou ses prospects.


Sa mission est de répondre aux besoins de la clientèle en utilisant différents canaux de communication pour répondre à leurs attentes ou comme outil de prospection de nouveaux clients.


Il regroupe des moyens techniques (téléphonie, CTI, messagerie, CRM, plateforme d’administration) et des moyens humains (agents, superviseurs, administrateurs, techniciens, etc.) pour traiter les appels et messages entrants et sortants ou constituer des bases de données et les outils permettant la remontée des informations en temps réel.


Depuis vingt ans, l’Afrique de l’Ouest est l’une des premières destinations dans ce secteur d’activités.


Elle est majoritairement francophone, les pays sont bien équipes en matière de connectivité avec la fibre présente. En complément, l'Afrique de l'Ouest offre un bassin d'emploi très riches, avec une moyenne d'âge jeune (autour de 19 ans).


Le marché des centres d’appels est une réelle opportunité pour les Pays d’Afrique de l’Ouest en termes de création d’emploi, avec l’aide des pouvoirs publics notamment au Sénégal.


C’est aussi une la possibilité pour les entreprises ou institutions françaises comme européennes de bénéficier d’une main d’œuvre bon marché dans des environnements technologiques aboutis avec les objectifs suivants :

- Améliorer la relation avec ses clients et les fidéliser en répondant aux besoins de support client et de service après-vente (SAV)

- Mesurer la satisfaction de ses clients et de mieux connaître leurs attentes,

- Avoir des statistiques fiables sur le nombre et la raison des interactions entre votre entreprise et vos clients,

- Optimiser les ventes en faisant l’acquisition de nouveaux clients (prospection commerciale et génération de Leads).


Techniquement le centre relation client en Afrique de l'ouest est organisé en deux grandes parties :

- Front office : il regroupe toutes les activités impliquant un contact direct avec les clients : accueil téléphonique, prospection, sondage, enquête de satisfaction, étude de marché, télévente, campagnes de fidélisation, relances, prises de RDV et de commandes…

-Back-office : il regroupe différentes prestations comme l’enrichissement, la qualification de bases de données, la gestion de stocks, la réalisation de tâches administratives et la maintenance informatique, etc.

-

L’externalisation offshore en Afrique de l’Ouest  consiste donc à déléguer tout ou partie de vos services de relation client à un prestataire.  Cette région du continent africain continent permet de disposer d’agents de traitement francophones, disposant des talents nécessaires pour gérer votre service client.


Notre ambition est de devenir un acteur majeur de la gestion de la relation client en Afrique de l’Ouest et une référence en terme de qualité et d’efficacité.


Nous disposons actuellement de quatre-vingt positions disponibles réparties entre le Sénégal et la Guinée pour gérer vos campagnes de prospection ou vos actions de service après vente et de fidélisation.


N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets d’externalisation de votre relation client :


Tel/WhatsApp + 224 627 23 51 30

bottom of page