Centre de relation clientèle : Les avantages de la délocalisation en République de Guinée.


Les entreprises qui délocalisent leurs appels offshore trouvent bien des avantages : faible coût de la main d’œuvre, bon niveau de formation des téléconseillers, forte motivation et fidélité du personnel, législation du travail flexible. Autant d’atouts qui font défaut aux centre d’appels basés en France… mais pas uniquement ! Les Pays « classiques » de délocalisation des centres d’appels comme le Maroc, l’Ile Maurice, le Sénégal ou Madagascar rencontrent actuellement des difficultés.


La gestion des ressources humaines, où des effets de saturation au niveau du recrutement apparaissent. Face à la croissance de cette activité dans ces pays, les plateformes d’appels manquent d’agents qualifiés, les salaires augmentent et la qualité de la prestation diminue. De plus, la formation des employés n’est plus la priorité de ces plateaux d’appels.


Dans ce contexte, la république de Guinée présente une alternative pertinente et attrayante pour tous les projets de délocalisation de centre de relation client.


D’un point de vue structurel, la Guinée a investi dans ces infrastructures et plus de 4500 km de Fibre Optique couvrent tout le pays. D’importants investissements dans la formation et le renforcement des acteurs économiques locaux ont été également effectués. Autant de réalisations de l’Etat Guinéen et de ses partenaires dans la consolidation d’un environnement humain et technique plus propice pour des investissements durables et profitables.


Le coût de la main d’œuvre est bas et, dans le contexte international de la pandémie COVID, la Guinée est un pays assez épargné.


Les talents guinéens sont proactifs pour trouver des moyens d’accroître leurs capacités et leurs connaissances professionnelles. Ils savent actualiser leurs connaissances dans leurs domaines, améliorer leurs capacités, ou encore, acquérir les compétences adéquates pour pallier à un manque de personnes qualifiées dans un créneau particulier.


Aussi, déjà de nombreuses sociétés internationales travaillent chaque jour avec un nombre croissant de collaborateurs guinéens par notre intermédiaire. Nous identifions ceux ou celles qui ont du talent, nous les recrutons, les formons, les fidélisons et les encadrons.

Nombreux sont les avantages liés à la sous-traitance en Guinée pour les entreprises européennes :

- Optimisation de la production,

- Réponse rapide à la demande du client,

- Adaptation au besoin du marché,

- Faible coût de la main d'œuvre,

- Faible décalage horaire avec la France (1h hiver, 2 h été).


La sous-traitance de vos opérations en Guinée est donc une solution non négligeable pour la gestion de votre relation client dans le contexte international actuel.


Cependant, il est parfois difficile de savoir comment appréhender son projet de partenariat à l’international. Les dimensions économiques, temporelles et techniques sont à prendre en compte quels que soient le domaine concerné.


Le choix du bon sous-traitant ou encore la transmission de l’information aux travailleurs, sont parfois des points délicats lorsque l’on travaille avec une équipe à distance.

African Team Company met à profit son expérience afin de vous guider dans l’élaboration de votre projet de sous-traitance dans ce pays à fort potentiel qu’est la Guinée.


Quel que soit votre secteur d’activité, nous possédons des solutions adaptées à vos besoins en sous-traitance.

Avec une main d’œuvre locale déjà formée, la mise en place du projet sera rapide, au sein d’une équipe autonome et opérationnelle.


Faites confiance à nos collaborateurs : Des agents formés et encadrés qui mettront à profit leurs connaissances pour vous permettre de vous réaliser votre projet d’externalisation dans les meilleures conditions.


Nous sommes à votre entière disposition pour échanger sur ces sujets: African Team Company

WhatsApp (+224) 627 23 51 30 - michel@africanteamcompany.com

https://www.wetrust-atc.com/contact

88 vues
 
Trustpilot